Je vous souhaite une année 2025 pacifique et solidaire.

La guerre est aux portes de l’Europe. 

Dans certains pays, la faim revient quand ailleurs, on meurt de trop manger.

On produit, on consomme, on gaspille, incapables de prendre les bonnes décisions pour stabiliser le climat et protéger le vivant. Dans notre pays, l’un des plus riches du monde, des enfants dorment dehors.

La violence se banalise, dans les mots et dans les actes. 

Ce n’est pas le moment de baisser les bras.

Je vous souhaite la force de lutter et la joie de le faire ensemble et vous invite à la présentation de mes voeux pour la nouvelle année le samedi 11 janvier 2025 à 11 h dans la salle Pasteur de Montfaucon (3 rue de la Comtesse Henriette). 

Je vous remercie de confirmer votre présence par mail à dominique.voynet@assemblee-nationale.fr ou par téléphone au 0686077541.

Chasse aux sorcières : soutien à Anne Le Strat !
28 janv. 2026
On s’insurge de ce qui se passe aux Etats unis. Et on fait mine de se poser la question : le trumpisme pourrait-il franchir l’Atlantique ? La réponse est OUI, c’est déjà fait. Le procès fait à Anne Le Strat est un procès maccarthyste. Il mérite qu’on s’inquiète. Sérieusement.
Lynx boréal : Dominique Voynet interpelle le Gouvernement à l’Assemblée nationale
25 janv. 2026
Le 20 janvier 2026, lors des questions au Gouvernement, Dominique Voynet a alerté sur les menaces qui pèsent sur le lynx boréal dans le massif du Jura, espèce strictement protégée et pourtant encore victime de braconnage et de collisions routière.