Je vous souhaite une année 2025 pacifique et solidaire.

La guerre est aux portes de l’Europe. 

Dans certains pays, la faim revient quand ailleurs, on meurt de trop manger.

On produit, on consomme, on gaspille, incapables de prendre les bonnes décisions pour stabiliser le climat et protéger le vivant. Dans notre pays, l’un des plus riches du monde, des enfants dorment dehors.

La violence se banalise, dans les mots et dans les actes. 

Ce n’est pas le moment de baisser les bras.

Je vous souhaite la force de lutter et la joie de le faire ensemble et vous invite à la présentation de mes voeux pour la nouvelle année le samedi 11 janvier 2025 à 11 h dans la salle Pasteur de Montfaucon (3 rue de la Comtesse Henriette). 

Je vous remercie de confirmer votre présence par mail à dominique.voynet@assemblee-nationale.fr ou par téléphone au 0686077541.

Le grand retour de Duplomb...
13 févr. 2026
Neuf mois après une mobilisation massive contre la loi Duplomb, le sujet revient sur les bancs de l'Assemblée nationale et du Sénat.
Programmation pluriannuelle de l’énergie UN SURSIS POUR LES ENR, UNE OBSTINATION DERAISONNABLE DANS LE NUCLEAIRE
12 févr. 2026
Parlons euros en effet, puisque les ministres n’en ont pas dit un mot aujourd’hui. Une programmation énergétique ne vaut rien sans moyens.
Chasse aux sorcières : soutien à Anne Le Strat !
28 janv. 2026
On s’insurge de ce qui se passe aux Etats unis. Et on fait mine de se poser la question : le trumpisme pourrait-il franchir l’Atlantique ? La réponse est OUI, c’est déjà fait. Le procès fait à Anne Le Strat est un procès maccarthyste. Il mérite qu’on s’inquiète. Sérieusement.