Alors même qu’il n’a donné aucun signe de vie depuis la présentation en juillet de ses orientations budgétaires pour 2026, le Premier ministre a surpris son monde en décidant de solliciter sur le sujet un vote de confiance des députés.Le vote aura lieu le lundi 8 septembre.Bien sûr, j’irai voter. Mais je ne souhaite pas le faire sans vous avoir consultés.C’est pourquoi je vous propose une « semaine de grande écoute ».
L’objectif : permettre aux habitants de la deuxième circonscription du Doubs de partager librement leur regard sur l’actualité politique, leur avis face aux décisions prises à l’échelle nationale, ainsi que leurs propositions et solutions.
Comment jugez-vous l’action du Premier ministre et de son gouvernement ? L’état des finances publiques vous préoccupe-t-il ? Un peu ? Beaucoup ? Les solutions avancées par le Premier ministre vous semblent-elles justes ? N’est-il pas temps de demander aux plus fortunés, bien servis depuis 2017, de contribuer davantage ? Quelles priorités budgétaires ? Quelles pistes pour redresser les finances publiques ?
Retraites, école, santé, transports, écologie, agriculture, énergie, défense… il n’y a pas de sujet tabou !
À situation politique exceptionnelle, dispositif exceptionnel !
Pour participer, vous pouvez :
- Venir à la permanence au 19 rue Krug à Besançon : Mon équipe vous recevra tout au long de la semaine, du lundi 1er au vendredi 5 septembre, entre 9h et 18h, pour recueillir votre parole ou, si vous préférez le faire à l’écrit, vous proposer des cahiers destinés à accueillir vos contributions et idées.
- Envoyer vos contributions par mail à dominique.voynet@assemblee-nationale.fr ou par courrier à la permanence 19 rue Krug, 25000 Besançon ».
- Enregistrer un message vocal ou vidéo au 06 86 07 75 41, y compris via WhatsApp ou Telegram ; ou via mes réseaux sociaux Facebook @DominiqueVoynet25 et Instagram dominique_voynet
- Laisser votre numéro de téléphone en demandant à être rappelé
- Compléter un formulaire en ligne en cliquant ici.
Alors que le gouvernement de François Bayrou nous joue la carte du « c’est moi ou le chaos » et du « il n’y a pas d’alternative », je suis convaincue qu’il y a d’autres chemins possibles et que les habitants de la 2ème circonscription sont plein de ressources et d’idées pour le démontrer !
Merci pour votre participation. J’ai hâte de vous lire… et de vous écouter !
