Hier matin, la nouvelle ministre de l’Education nationale, accompagnée du ministre des Sports, de la jeunesse et de la Vie associative étaient à Besançon pour visiter le centre des cultures urbaines, un lieu ouvert aux nouvelles pratiques urbaines et culturelles. Ils se sont dit impressionnés par le travail formidable conduit par les associations, auxquelles l’équipe municipale a décidé de faire confiance, pour concevoir, construire, animer, gérer ce lieu plein d’énergie, que les jeunes du quartier ont immédiatement adopté.
L’accueil républicain assuré par Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint en charge des Sports, a été impeccable. Mais les inquiétudes sur le gros tassement du budget du ministère des Sports et le violent rabotage des crédits des collectivités locales étaient dans tous les esprits… sans que les ministres désargentés puissent nous rassurer…
Cycle de rencontres pour les 25 ans de la loi APA
13 janv. 2026
La séquence d’ouverture aura lieu le vendredi 16 janvier à 18h à Beure (salle polyvalente, 1 rue du Repos) en présence de Luc BROUSSY, président de France Silver Eco et auteur du rapport « Nous vieillirons ensemble ».
Contre la loi des mafias, pour la vie des quartiers : hommage à Mehdi Kessaci et soutien à ceux qui résistent
21 nov. 2025
À Besançon, un rassemblement se tiendra également demain, samedi 22 novembre, à 10 h 30, place Victor-Hugo, à l’initiative d’Anne Vignot, pour rendre hommage à Mehdi Kessaci et dénoncer le fléau du narcotrafic